Benoit de Bretagne
Il y a 16 ans
Meme si cela est un peu moins du ressort de la vision que l'on peut se faire de la lutherie artisanale, moi ce qui m'attire particulierement, c'est la guitare électrique. Plus particulierement meme, la basse électrique. Je préfere concentrer mes efforts et mon temps dans l'élaboration d'un instrument a mon image et de le profiner jusqu'a ce qu'il me convienne pleinement que de de travailler a sculpter le son d'une guitare acoustique par exemple. Je souhaite grandement apronfidir mes connaissance en électronique. c'est une corde que j'aimerais bien avoir a mon arc. Plusieurs s'entendraient pour qualifier un tel travail de simple ébénisterie amplifié, mais moi c'est ce qui m'intéresse. Comme je m'oppose et remet en question la pertinence des idéaux visés par une lutherie classique et traditionnelle, je ne vois pas le désintéret de s'orienter vers la fabrication de guitares électriques. Il serait grandement temps de passer a autre chose et d'arreter de s'empetrer a se restreidre au profit du conformisme a ces idéaux injustifiés.
Je concidere important, meme primordiale, que chaque création me représente. J'aime laisser ressortir ma personnalité dans mes créations; au niveau des formes, des couleurs, des agencements, des matériaux, de la dynamique, de la finition etc. Je joue beaucoup avec le dynamisme de la composition et les rappels (formes) de l'oeuvre. Je concidere que ma conception devrait aussi comprendre les caratéristiques suivante:
esthétique: formes curvilignes, superposition, collage, dégradé, vert, contraste, dynamique, rappels, agencements, lustré, solidité, etc.
sonore: briance, attaque, puissance, réponse, polyvalence, etc.
