dimanche 8 mars 2009

electronics

Meme si cela est un peu moins du ressort de la vision que l'on peut se faire de la lutherie artisanale, moi ce qui m'attire particulierement, c'est la guitare électrique. Plus particulierement meme, la basse électrique. Je préfere concentrer mes efforts et mon temps dans l'élaboration d'un instrument a mon image et de le profiner jusqu'a ce qu'il me convienne pleinement que de de travailler a sculpter le son d'une guitare acoustique par exemple. Je souhaite grandement apronfidir mes connaissance en électronique. c'est une corde que j'aimerais bien avoir a mon arc. Plusieurs s'entendraient pour qualifier un tel travail de simple ébénisterie amplifié, mais moi c'est ce qui m'intéresse. Comme je m'oppose et remet en question la pertinence des idéaux visés par une lutherie classique et traditionnelle, je ne vois pas le désintéret de s'orienter vers la fabrication de guitares électriques. Il serait grandement temps de passer a autre chose et d'arreter de s'empetrer a se restreidre au profit du conformisme a ces idéaux injustifiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire