lundi 9 mars 2009

Message synthèse

Même si je ne comte pas continuer d’élaborer et de documenter mon blog après le cours, étant donné mon désintérêt total pour l’informatique, je suis tout de même en mesure d’apprécier d’avoir pu faire le tableau de ma démarche artistique. Comme je n’aurais probablement jamais eu l’initiative de créer ce blog de moi-même, me permettant de faire le point sur mon portrait, mes ambitions, mon style, mes influences, mon cheminement, mes objectifs, etc., j’apprécie d’avoir été poussé à le faire. Comme je suis quelqu’un d’extrêmement visuel, cela m’aide énormément de faire une photo, une synthèse pour m’aider à comprendre ou à visualiser ou j’en suis. Plusieurs des créateurs figurant dans mon blog, ont déjà fait l’objet de recherches que j’effectuées antérieurement. Sans même y penser avant l’élaboration de ce blog, ces artistes, auxquels je m’identifie, m’ont toujours inspirés. C’est en fouillant à partir de la redécouverte de ces artistes qu’il m’a été permis d’en découvrir d’autre pour lesquels je peux en dire autant. Bref, je peux sans contredit affirmer que les trouvailles, ou devrais-je plutôt dire la synthèse de ma démarche en tant qu’apprenti-artisan, a été des plus fructueuse et m’a permis de mettre le doigt sur ce qui caractérise mes créations et mes objectifs.

1 commentaire:

  1. bon courage dans tes projets de lutherie, je te sens très motivé, tu vas réussir!
    amicalement
    JL Gagne
    www.luthier-amateur.org

    RépondreSupprimer