jeudi 23 avril 2009

Agencement des bois

Je ne suis pas un fan de la compagnie ESP qui produisent aussi la ligne de guitare et de basse électrique LTD, mais un des modèle LTD me suprend sans cese de par sa qualité de comstruction, ses collage et son agencement de bois très intéressant. Il s'agit du modèle F (vue ci-haut). Les chanfreins prononcés laissent apparaitre une essence de bois contrastante, l'acajou, par apport à l'ébène du dessus. Il y a non seulement des laminage de bois sur l'épaisseur du corps de la guitare, mais on en retrouve aussi sur la largeur. Le centre est composé d'érable entremêlé d'ébène et de noyer. Je trouve ce modèle surprenant et audacieux de la part d'une telle compagnie. Mon choix des matériaux et mes laminages diffèreraient de ceux-ci, mais l'intention y est. C'est en voyant ce modèle que j'ai confirmé mon choix de faire un laminage de bois intéressant pour le corps de mon modèle de basse électrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire